Nouveau dans MyLab: MyLogistics
Dans cette lettre d’information, nous avons le plaisir de vous présenter MyLogistics.
À partir du 16 mai, vous pourrez découvrir “MyLogistics”, un nouveau module sur la plateforme MyLab. Cette nouvelle extension de la plateforme numérique est le fruit du travail de notre département IT. Cet outil vous fournira des informations supplémentaires sur l’heure d’arrivée de votre coursier et sur les tâches à réaliser. Il sera automatiquement activé pour vous, sans aucune action requise de votre part.
MyLogistics
Optimalisation de la collecte des échantillons, de l’envoi des rapports et de la livraison des commandes.
Auparavant, chaque coursier était déjà équipé d’un système ProDongle Track & Trace. Grâce aux nouvelles adaptations, vous pourrez également suivre vous-même les collectes d’échantillons et les livraisons de matériels.
Une heure d’arrivée estimée (HAE), qui vous permettra de suivre en direct le moment où la collecte d’échantillons aura lieu. Vous pourrez ainsi estimer si vous avez encore le temps de traiter un patient supplémentaire ou de passer à votre cabinet pour fournir un dernier échantillon.
Un simple clic pour demander en ligne une collecte d’échantillons.
Un aperçu détaillé de toutes les commandes, livraisons et collectes de votre cabinet.
Comment ça marche?
Lorsque vous serez connecté(e) au système, vous verrez sur le côté droit de la page « MyResults » une petite voiture, qui vous fournira plus d’informations sur le coursier et l’endroit où il se trouve.
Si la voiture est noire,
le coursier n’est pas encore parti.
Heure d’arrivée estimée (HAE) où il devrait arriver à votre cabinet.
Si la voiture est verte,
cela signifie qu’il est en route.
Si vous cliquez sur la voiture, vous pourrez voir plus d’informations sur les actions que le coursier réalisera chez vous (p. ex. collecte d’échantillons, livraison de matériels, …).
Nombre d’arrêts restants avant
son arrivée chez vous.
Vos avantages en coup d’oeil…
Grâce à un système intelligent avec une HAE (heure d’arrivée estimée) calculée en se basant sur les heures d’arrivée des trois semaines précédentes lorsque le coursier n’est pas encore parti du labo. Lorsqu’il est en route, l’HAE se modifie et s’adapte en direct. Vous pouvez également visualiser le nombre d’arrêts restants avant son arrivée à votre cabinet, le moment où il passe chez vous, ou si du matériel est livré à votre cabinet…
Cette adaptation logistique présentera quelques avantages importants pour vous en tant que médecin:
- Avec votre ordinateur ou votre smartphone, vous pourrez voir quand le coursier arrive chez vous. Vous pourrez ainsi estimer si vous avez encore le temps pour un autre rendez-vous et à quel moment vous devrez préparer les échantillons à emporter.
- Grâce à la fonction d’archive, vous aurez un aperçu de toutes les collectes d’échantillons et vous pourrez vérifier toutes les actions récentes. Vous serez ainsi au courant de ce qui s’est passé dans votre cabinet au cours des derniers jours.
- Vous pourrez demander en ligne une collecte d’échantillons, ce qui vous évitera de téléphoner au secrétariat. Vous gagnerez ainsi du temps et la collecte des échantillons sera plus rapide.
Quand la numérisation et l’écologie se rencontrent…
Le projet MyLogistics s’inscrit dans un cadre plus large de gestes écologiques. Grâce à la numérisation de notre processus logistique, il sera possible d’éviter les déplacements inutiles et de réduire la consommation de carburant.
Une belle action complémentaire à l’acquisition de notre flotte de voitures écologiques et rechargeables par panneaux solaires, qui nous permet déjà de rouler à l’électrique sur de plus courtes distances à certains endroits. Il s’agit d’un projet en cours que nous espérons développer davantage pour être toujours plus écologique.
Et ensuite? Voici à quoi vous attendre…
MyLogistics a été intégré en tant que nouveau module de la plateforme MyLab et apparaîtra automatiquement dans votre environnement sécurisé dès 16 mai. Vous pourrez donc l’utiliser immédiatement !
À l’avenir, nous continuerons à développer notre plateforme MyLab pour qu’elle réponde aux besoins spécifiques des médecins. À terme, vous pourrez par exemple annuler une collecte d’échantillons ou signaler que vous êtes en vacances. Si vous avez d’autres questions ou des suggestions, veuillez contacter le labo via notre numéro général.
Scannez le QR code pour voir plus d’informations. Vérifiez que vous êtes connecté.
Bon à savoir
- Avez-vous vu la nouvelle présentation de notre plateforme ?
Dans les mois à venir, nous communiquerons régulièrement avec vous pour encore mieux vous assister et partager nos connaissances. - Savez-vous que…
nous faisons des tests DPNI deux fois par semaine ? En plus de la trisomie 21, 18 et 13, nous pouvons également déterminer le sexe de l’enfant et détecter les anomalies des chromosomes sexuels (XO ou syndrome de Turner, XXY ou syndrome de Klinefelter, XYY et XXX). Après avoir reçu l’accord explicite des parents, nous envoyons un rapport indiquant le sexe de l’enfant et les éventuelles anomalies des chromosomes sexuels. Les tests ont toujours lieu le lundi et le mercredi, avec réception des résultats respectivement le mercredi soir et le vendredi soir. En cas de jour férié, le test ne se fait qu’une fois au cours de cette semaine. - Une bonne identification des échantillons est essentielle à leur traitement rapide et correct.
Ajoutez toujours un code-barres à un échantillon sans formulaire de demande. Est-ce que vos patients déposent eux-mêmes leurs échantillons d’urine ou de selles au cabinet ou au labo? Demandez-leur d’indiquer sur le flacon leurs propres coordonnées ainsi que le nom et la commune de leur médecin. Nous pourrons ainsi facilement relier les échantillons avec le médecin et le patient corrects.